29 février 2016 à 09:56

BELLE PRESTATION A L'EXTERIEUR

CHAMPIONNAT DE PROMOTION D'HONNEUR U17

PONT-AUDEMER / FC.EMS : 1 à 3 (buteurs : Bobo.N, Domingos.W (2))

Composition : Nicolas.S, Mamadou.D, Alpha.D, Romain.A, Théo.C, Madi.N, Tommy.D, Bobo.N, Domingos.W, Florian.G, Antoine.F, Samba.N, Christopher.M, Théo.M.

Une semaine  après une victoire en match amical face au groupe U19 PH  de Saint-Marcel sur le score de 5 à 1. Les joueurs du groupe U16-U17 du club se déplacent à Pont-Audemer pour remettre à jour leur calendrier. Ce déplacement avant le coup été loin d'être évident car il n'est jamais facile d'aller gagner à Pont-Audemer et tout en sachant que cette équipe n'a jamais perdu un match par plus d'un but d'écart et rester sur une belle prestation en coupe de Normandie face à Gonfreville (DH) malgré une défaite 4 à 3. Alors la méfiance été de mise.

Dès le début de la rencontre, se sont nos joueurs qui vont mettre la pression en se procurant une première occasion par l'intermédiaire de Domingos.W qui malheureusement va perdre son face à face avec le gardien (6mn) puis dans la foulée (7mn) Domingos.w inscrit  un but bien servit par Bobo.N mais malheureusement refuser pour une position de hors-jeu. Les visiteurs se montrent appliquer et concentrer en ce début de rencontre et c'est fort logiquement qu'ils vont ouvrir le score à la (19mn) à la suite d'une relance de Romain.A qui trouve Domingos.W dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation, ce dernier décale Bobo.N qui ouvre le score. Les joueurs locaux tentent de réagir mais se heurte à un bloc équipe compact du FC.EMS. De leur côté , nos joueurs se montrent entreprenant dans le jeu et vont manquer par deux fois d'aggraver le score dans un premier temps sur une action litigieuse sur Bobo.N qui se fait déséquilibrer dans la surface de réparation (27mn) puis sur un corner et une tête de Romain.A qui passe de peu au dessus (28mn). Nos joueurs vont inscrire le second but à la (31mn) par Domingos.W qui récupère un ballon à l'entrée de la surface à la suite d'une frappe de Romain.A. Mais le  plus beau reste à venir, car à la (38mn) suite à une superbe action collective construite à gauche du terrain est qui se termine sur le côté droit par un centre de Mamadou.D qui dépose le ballon sur Domingos.W qui crucifie le gardien d'un superbe retourné acrobatique. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 3 à 0 en faveur du FC.EMS.

Le discours a la mi-temps été claire, gérer l'avantage au score, dès le début de la seconde période les joueurs locaux tentent de mettre la pression par l'intermédiaire de deux joueurs de couloir très remuant mais leur tentative échoue sur une équipe bien organiser sur le plan défensif, de leur côté, nos joueurs se montrent dangereux sur des contres-attaques rapides mais le manque de réussite nous  fais défaut comme à la (60mn) sur une action bien amorcée par Samba.N qui s'échappe côté gauche puis centre devant le but Christopher.M ne se pose pas de question reprend le ballon de volé qui va s'écraser sur la barre transversale, puis à la (75mn) une nouvelle fois sur une action  amorcée par Samba.N qui décale côté droit Bobo.N qui dribble son vis à vis est centre devant le but pour Christopher.M qui reprend le ballon en une touche mais un défenseur reviens sortir le ballon sur la ligne. Lors du dernier quart d'heure, les joueurs de Pont-Audemer vont échouer par deux fois sur Nicolas.S sur des frappes lointaines. Pont-Audemer vont réduire le score à la suite d'un corner, l'arbitre va désigné le point de penalty (85mn) 3 à 1.

Lors de cette rencontre, les joueurs du FC.EMS se sont montrés  concentrer et appliquer pour ramener 4 points d'un déplacement peu évident avant le coup. Ce résultat positif permet à nos joueurs de se maintenir dans le haut du classement avant la réception de ST.ETIENNE DU ROUVRAY (le dimanche 6 mars à Aubevoye 10H00) une équipe qui vise le titre.

L'ensemble du groupe U16/U17 (joueurs et encadrements) du FC.EMS souhaite un bon rétablissement au joueur de Pont-Audemer victime d'un traumatisme crânien.