6 mars 2016 à 18:10

BELLE VICTOIRE FACE A UNE EQUIPE DU HAUT DU CLASSEMENT

CHAMPIONNAT PROMOTION D'HONNEUR U17

FC.EMS / SAINT-ETIENNE du ROUVRAY : 4 à 1 (buteurs : Romain.A, Samba.N (2), Antoine.F)

Composition : Nicolas.S, Mamadou.D, Alpha.D, Romain.A (cap°), Théo.C, Madi.N, Ugo.M, Bobo.N, Julien.M, Samba.N, Antoine.F, Domingos.W, Tommy.D, Badia.S.

Une semaine après une belle victoire à l'extérieur face à Pont-Audemer, les joueurs du groupe U17 pour leur première rencontre officielle à domicile de l'année 2016, ils reçoivent une équipe de Saint-Etienne du Rouvray qui lutte avec nous dans le haut du classement et qui lors du match aller nous avais battus sur le score de 4 à 3. Autant dire que cette rencontre est un test pour la suite de la saison pour nos joueurs.

Après un coup d'envoi fictif donner par notre fidèle partenaire la jardinerie DELBARD à Aubevoye  et une minute de silence en hommage au papa disparu d'un joueur de Saint-Etienne du Rouvray.

Se sont les joueurs visiteurs qui rentrent le mieux dans cette  rencontre en bénéficiant plusieurs corners qui mettent notre défense sous pression pendant les 10 premières minutes. Puis peu à peu, les joueurs locaux vont reprendre le rythme de la rencontre pour peu à  peu se montrer dangereux sur du jeu rapide vers l'avant avec Julien.M qui a plusieurs reprises  oblige l'arrière garde adverse a des interventions de grande qualité pour nous éviter d'inscrire le premier but dans cette rencontre. Les deux équipes livrent une rencontre agréable à suivre, les visiteurs se montrent entreprenant dans le jeu offensif avec des joueurs très remuants. Les joueurs locaux continuent de s'appliquer et  sur une belle ouverture  dans la profondeur de Samba.N en direction de Julien.M celui-ci file au but mais se voit déséquilibrer à l'entrée de la surface de réparation par le N°3 adverse, coup-franc que Romain.A se charge de frapper est ouvre le score d'une frappe lourde (34mn). Cette ouverture du score secoue nos adversaires qui ne vont pas baisser les bras et vont revenir au score à la (44mn) suite à un débordement côté gauche du N°8 qui centre au second poteau pour le n°4 qui marque de la tête sur cette action les joueurs du FC.EMS ont manqués de concentration et de détermination dans les duels. Score  à la mi-temps 1 à 1.

En seconde période, les joueurs du FC.EMS vont peu à peu se montrer à leur avantage en se créant plusieurs occasions par Samba.N, Bobo.N, Julien.M mais la plus franche est celle de Bobo.N qui à la suite d'un superbe décalage de Madi.N qui lance Bobo.N dans la profondeur mais ce dernier rate son face à face avec le gardien (64mn) puis à la (69mn) sur un débordement de Domingos.W côté gauche ce dernier centre en retrait pour Samba.N qui voit sa frappe frôlée le poteau gauche. La délivrance pour nos joueurs va arriver à la  (70mn) suite à un débordement côté droit de Bobo.N qui centre pour Samba.N qui cette fois d'une belle frappe croisée trompe le gardien adverse. De leur côté, les joueurs adverses  se montrent beaucoup moins entreprenant dans le jeu et sur leur rare occasions, ils échouent sur une équipe compact sur le plan défensif autour de leur gardien Nicolas.S mais aussi les défenseurs (Alpha.D, Mamadou.D, Théo.C, Romain.A, Badia.S) les milieux défensifs (Madi.N, Tommy.D, Ugo.M). Les locaux vont même inscrire un troisième but par Samba.N à la (87mn) d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne, puis ils vont inscrire un quatrième but sur une belle action côté droit entre Badia.S qui trouve Bobo.N qui garde le ballon puis rejoue avec Badia.S qui est passer dans son dos, ce dernier déborde est centre au second poteau pour Antoine .F qui d'une belle frappe croisée trompe le gardien adverse.

Face à une équipe qui joue le haut du classement dans notre championnat, les joueurs se sont montrés appliquer et concentrer dans le jeu pour pouvoir s'imposer dans une rencontre importante pour la suite du championnat.

Toutefois, les joueurs doivent être capable de reproduire ce type de performance dans les prochaines rencontres.

Félicitations à l'ensemble des joueurs.