13 mars 2016 à 16:58

UN BON NUL A L'EXTERIEUR

U17 PROMOTION D'HONNEUR :

MADRILLET CHATEAU-BLANC - FC.EMS : 2 à 2 (buteurs : Julien.M - Romain.A).

Composition : Nicolas.S, Badia.S, Alpha.D, Romain.A (cap°), Théo.C, Madi.N, Ugo.M, Bobo.N, Julien.M, Samba.N, Domingos.W, Christopher.M, Mamadou.D.

Pour ce déplacement à Madrillet Château-Blanc, les joueurs du FC.EMS s'attendent à un match difficile face à une équipe qui reste sur une bonne dynamique de très bons résultats et qui pouvez espérer revenir se mêler à la lutte pour la montée en cas de victoire face à nos joueurs.

Dès le début de la rencontre se sont les joueurs locaux qui mettent sous pression nos joueurs qui ont du mal à rentrée dans cette rencontre sur un terrain peu évident. Les locaux utilisent un jeu direct en sautant la ligne du milieu de terrain ce qui perturbe un peu nos joueurs qui de leu côté font preuve de négligence dans l'attaque du ballon. C'est fort logiquement que les locaux vont ouvrir le score sur un corner qui traverse notre défense qui arrive au second pour le N°9 qui ouvre le score (25mn), puis à la (30mn) sur un débordement côté gauche du même N°9 (attaquant très remuant) ce dernier centre devant le but, malheureusement, c'est Théo.C qui pousse le ballon dans le but. Mener deux à zéro après 30 minutes de jeu, les joueurs tentent de réagir mais se heurte sur défense locale qui ne lâche rien en se battant sur tous les ballons à l'image de leur N°5. Nos joueurs en plus se montrent vraiment pas inspirer dans le jeu offensif mis à part sur les coups arrêtés comme à la (43mn) où Romain.A frappe un coup-franc de 35 mètres en direction du second poteau est trouve Julien.M qui d'une frappe croisée trompe le gardien adverse. Score à la mi-temps 2 à 1.

Après une mi-temps durant laquelle les joueurs ont eu droit à un recadrage sur l'envie et la détermination, les joueurs reviennent sur le terrain avec l'envie d'essayer de revenir au score. Lors de cette seconde période, les joueurs du FC.EMS vont mieux maitriser l'équipe locale dans le jeu, mais de notre côté nos attaquants (Samba.N, Bobo.N, Julien.M et Domingos.W) se créent quelques situations offensives intéressantes mais faute à des mauvais n'arrive pas à égaliser.Il faudra attendre la (70mn) est un bon pressing côté gauche de Christopher.M sur le dernier défenseur pour gagner un corner, Samba.N frappe le corner au second poteau pour la tête de Romain.A qui égalise (2 à 2). Nos joueurs se montrent de plus en plus entreprenant pour essayer d'arracher une victoire mais échoue sur une défense locale bien organiser. Les locaux vont avoir l'occasion d'inscrire un troisième but sur une contre-attaque rapide le N°12 se présente seul face à Nicolas.S qui gagne son duel à la suite d'une belle sortie dans les pieds (85mn). Lors des 5 dernières minutes, les joueurs du FC.EMS vont avoir les occasions pour remporter cette rencontre mais une nouvelle fois nous avons pas fais les bons choix à l'approche du but.

Les joueurs du groupe U17 du club, doivent se dire que maintenant le plus dur commence car il risque d'être l'équipe à battre, donc il va falloir faire preuve de concentration, d'envie et de sérieux et de plus d'implication sur la récupération du ballon pour pouvoir espérer une fin de saison très intéressante.

Toutefois, félicitations aux joueurs pour être revenue au score lors de cette rencontre après avoir été mener 2 à 0. Félicitations également aux joueurs U16-U17 qui sont aller renforcer l'équipe U18 pour une belle victoire à Illiers l'êveque sur le score de  6 à 3.