BELLE PRESTATION DES U17 A DOMICILE

26 avril 2016 - 20:53

CHAMPIONNAT DE PROMOTION D'HONNEUR U17

FC.EMS / PONT-AUDEMER : 3 à 1 (buteur : Samba.N 3)

COMPOSITION : Nicolas.S, Badia.S, Alpha.D, Romain.A (cap°), Théo.C, Madi.N, Ugo.M, Tommy.D, Julien.M, Florian.G, Antoine.F, Domingos.W, Bobo.N, Samba.N.

Une semaine après partager les points à domicile face à Gisors, les joueurs du groupe u17 du club accueil une équipe de Pont-Audemer qui de leur côté reste sur deux victoires face à (gisors 3 à 0 et à ST.Etienne du rouvray 5 à 0), autant dire que cette rencontre n'est pas gagner d'avance.

Dès le début de la rencontre se sont les joueurs de Pont-Audemer qui se montre les plus entreprenant dans le jeu en frappant sur la barre transversale à la (7mn) puis sur un coup-franc de 25 mètres Nicolas.S notre gardien est attentif pour détourner le ballon une nouvelle fois sur la barre transversale (9mn). Après 10 premières minutes compliquées, nos joueurs reprennent peu à peu la maitrise du match en se créant une première occasion sur un débordement de Badia.S côté droit qui centre pour Julien.M devant le but qui échoue dans sa tentative de la tête (26mn), c'est une rencontre agréable à suivre de chaque côté avec deux équipes qui propose du jeu, mais se sont les locaux qui vont ouvrir le score à la (36mn) suite à une action bien construite, tout d'abord par Alpha.D qui récupère un ballon côté gauche qui trouve Madi.N dans l'axe du terrain qui oriente le jeu côté droit pour Badia.S qui a prit le couloir est centre pour la tête de Julien.M qui échoue sur le gardien qui repousse le ballon, Samba.N qui a suivi pousse le ballon dans le but (36mn).  De leur côté, les joueurs de Pont-Audemer essaient bien de mettre des situations offensives en place mais échoue dans leur tentative sur une défense composée de (Alpha.D, Badia.S, Romain.A, Théo.C et Nicolas.S le gardien) très bien organise et rigoureuse, mais nos joueurs vont toutefois se faire surprendre à la (41mn) sur un coup-franc de 30 mn qu'un joueur de Pont-Audemer dévie le but.

Score à la mi-temps : 1 à 1.

En seconde période, les locaux vont légèrement prendre la direction du match, tout d'abord à la (54mn) sur un coup-franc de 22 mètres plein axe de Samba.N qui échoue sur la barre transversale, puis sur une action côté droit de Bobo.N qui déborde est centre pour Domingos qui frappe au dessus du but (62mn). Nos joueurs vont avoir plusieurs l'occasion de se mettre  à l'abri par Bobo.N, Julien.M, Domingos.W et Samba.N mais le manque de précision dans le dernier nous fais défaut. Il va falloir attendre la (70mn) est une belle récupération du ballon par Julien.M à 30 mètres du but de Pont-Audemer, ce dernier décale côté gauche Samba.N qui déborde est s'en va fixer le gardien pour le tromper d'une belle frappe croisée, 2 à 1 (70mn). Durant le dernier quart d'heure, les joueurs de Pont-Audemer vont tenter de revenir au score en poussant mais sans toutefois mettre en danger notre défense, se sont même les locaux qui vont définitivement se mettre à l'abri à la (89mn) suite à un dégagement de notre gardien Nicolas.S qui trouve Samba.N dans la profondeur, ce dernier fait preuve de maitrise pour lober le gardien adverse sortie de son but (3 à 1 89mn).

Nos joueurs ont su réagir de manière positive après un match nul concéder à domicile. Outre la victoire lors de cette rencontre, ce qui a plu au staff technique ce que les joueurs ont su retranscrire des situations collectives mises en place lors des entrainements. Maintenant, il reste deux rencontres pour finir le plus haut possible dans ce championnat.