16 juillet 2018 à 10:32

COMMUNIQUÉ DU CLUB: EXTRAIT DE LA CHARTE DE BONNE CONDUITE

Vous trouverez ci-dessous l'extrait de la charte de bonne conduite pour la saison 2018/2019.

Cette charte devra être signée par tous les adhérents au début de la saison à venir.

Tout joueur n'ayant pas signé cette charte, se verra refuser l'accès aux entraînements et aux compétitions officielles.

Merci à tous les joueurs de prendre note de ce communiqué.

Football Club EURE MADRIE SEINE

Extrait de la charte ci-dessous:

FOOTBALL CLUB EURE MADRIE SEINE

SAISON 2018/2019

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Cette charte de bonne conduite s’adresse à tous les licenciés du Football Club EURE MADRIE SEINE. Il s’agit des droits et devoirs de chacun pour faciliter la vie de tous à l’intérieur du club.

En signant sa licence chacun s’engage à respecter cette charte de bonne conduite. Elle définit les droits et les devoirs qui s’imposent à tous pour nous permettre de pratiquer, dans les meilleures conditions possibles, notre passion commune, le football.

LES DROITS

• Bénéficier d’entraînements réguliers et de qualité.
  • Bénéficier de la pratique régulière du football à travers les entraînements et la compétition pour que chacun y trouve sa place.
  • Être respecté par les dirigeants, entraîneurs et partenaires du club.
  • Communiquer avec ses dirigeants et pouvoir s’intégrer dans la convivialité du Club.

LES DEVOIRS

• Respecter cette charte de bonne conduite et des règles de la commission de discipline.
  • Régler sa cotisation pour adhérer au club et obtenir sa licence.
  • Respecter les dirigeants, arbitres, entraîneurs, partenaires et adversaires.
  • Respecter les horaires définis pour les entraînements et les matchs.
  • Présence régulière aux entraînements durant toute la saison.
  • Maîtriser son comportement en match et aux entraînements (mauvais gestes, insultes, etc…).
  • Respecter les compositions d’équipes faites par les entraîneurs et dirigeants.
  • Prévenir son entraîneur de son absence à l’entraînement et au match du week-end au minimum lors de l’entraînement précédent.
  • Respecter le matériel, les équipements ainsi que les locaux du club.
  • Garder un esprit d’équipe, avoir un esprit compétitif de club.

LES MESURES DISCIPLINAIRES

En cas de non-respect de ses devoirs et en fonction de la gravité des actes qui lui seront reprochés, le comité directeur, encadrement et dirigeants se réuniront lors de la commission de discipline afin de statuer sur des mesures à prendre. (Nota : voir règlement de la commission de discipline)

Le joueur s’expose aux mesures qui sont décrites dans le règlement de la commission de discipline :

• Avertissement oral ou écrit.
  • Travail d’intérêt général effectué au bénéfice de l’association.
  • Suspension des compétitions officielles et des entraînements.
  • Non-renouvellement de la licence en fin de saison.
  • Exclusion du Club prononcée par le Comité Directeur et la commission de discipline.

Je reconnais avoir bien pris connaissance de cette charte et je mettrai tout en œuvre pour y adhérer.

• Nom :
  • Prénom :