ELIMINATION AVEC DES REGRETS

à 10:00
COMPLEXE SPORTIF DES BORDS DE SEINE à AUBEVOYE

COUPE DE NORMANDIE

FC.EMS / BOISGUILLAUME (DH) : score à la fin de la rencontre 4 à 4 (buteurs : Julien.M, Bobo.N, Samba.N x2) tir aux buts FC.EMS (6) / BOISGUILLAUME (7).

COMPOSITION : Nicolas.S (cap°), Badia.S, Alpha.D, Ugo.M, Romain.A, Madi.N, Théo.M, Bobo.N, Julien.M, Samba.N, Florian.G, Théo.C, Christopher.M, Oualid.C.

Pour leur entrée dans la coupe de Normandie, les joueurs du FC.EMS ont hérités de l'équipe de Boisguillaume qui évolue en DH. Une semaine après avoir réaliser une belle prestation à Rouen dans le cadre du championnat, nos joueurs ont à cœur de faire bonne figure face à une équipe qui évolue une division au dessus d'eux.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Boisguillaume montrent qu'ils ne sont pas venus pour faire de la figuration en nous mettant sous pression durant les 10 premières minutes. Les locaux se montrent costaud défensivement pour ne pas craquer puis vont ouvrir le score à la (15mn) suite à une belle contre-attaque  amorcer par Madi.N qui trouve Bobo.N dans l'axe du terrain qui jour en une touche de balle dans la profondeur pour Julien.M qui prend de vitesse la défense adverse est s'en va tromper le gardien adverse. La rencontre s'équilibre peu à peu, même si nos adversaires du jour ont la maitrise du jeu mais c'est une nouvelle fois les joueurs du FC.EMS qui vont doubler la mise à la (26mn) suite à une action amorcer côté droit par Bobo.N qui s'appui sur Julien.M qui décale Bobo.N dans la surface qui s'y prend à dex fois pour tromper le gardien adverse. Lors du dernier quart d'heure, les joueurs de Boisguillaume se montrent entreprenant dans le jeu mais échoue sur une équipe bien organiser défensivement autour du leur gardien Nicolas.S qui réalise les arrêts décisifs au bon moment. A la (41mn) suite à une percée de Samba.N dans l'axe, ce dernier à l'entrée de la surface déclenche une frappe qui échoue sur le poteau. Les joueurs locaux rejoignent le vestiaire en menant 2 à 0.

A la mi-temps, les joueurs ont eu comme consigne de rester concentrer et vigilant car le match été loin d'être jouer d'avance, les joueurs de Boisguillaume entament la seconde mi-temps pied au plancher ceux qui va leur permettre d'inscrire deux buts à la( 47mn) et (53mn) pour égaliser. A croire que nos joueurs ne sont pas sortie du vestiaire avec les mêmes intentions que leurs adversaires. Cette égalise va galvaniser nos adversaires qui vont inscrire deux autres buts à la (62mn) un peu chanceux car c'est un but contre notre camp puis à la (65mn) suite à une action collective côté droit le ballon arrive sur le N°9 étrangement seul au point de penalty pour ajuster Nicolas.S. Mener 4 à 2 à 25  minutes de la fin de la rencontre, celle-ci aurait pu être très longue pour nos joueurs, mais les joueurs du FC.EMS ont su faire preuve d'abnégation et d'envie pour ne rien lâcher puisqu'ils vont réduire le score à la (72mn) suite à un corner direct de Samba.N, puis vous égalisez à la (78mn) toujours par Samba.N suite à une belle combinaison offensive avec Christopher.M.

La rencontre se termine sur le score de 4 à 4, donc direction les penaltys ou les jeunes du FC.EMS vont s'incliner sur le score de 7 à 6 après avoir plusieurs l'occasion de gagner cette série.

Les U17 du club quitte cette compétition la tête haute en ayant rivaliser face à une belle équipe de Boisguillaume. Mais les joueurs doivent aussi prendre conscience du chemin qu'ils nous restent à parcourir sur le plan technique, tactique, athlétique face à une équipe habituée au championnat de DH.

Félicitations aux joueurs pour la prestation et pour avoir trouver les ressources morales nécessaires pour revenir au score après avoir été mener 4 à 2.