6 décembre 2015 à 21:31

LE BON COUP DES U17 PH

CHAMPIONNAT PROMOTION D'HONNEUR U17

FC.ROUEN 1899 / FC.EMS : 0 à 1 (buteur : Julien.M)

COMPOSITION : Nicolas.S (cap°), Badia.S, Alpha.D, Théo.C, Romain.A, Madi.N, Julien.M, Florian.G, Bobo.N, Samba.N, Antoine.F, Ugo.M, Christopher.M (absent à l'heure du rendez-vous).

Pour ce déplacement chez le leader invaincu de notre championnat, les joueurs du groupe U17 du club se posent la question "a quelle sauce ils allaient être manger". Mais lors de la semaine d'entrainement précédant cette rencontre les joueurs ont su être attentif au différent discours de mise en garde, tout en étant réceptif lors des exercices préparant le changement de système de jeu envisager.

Suite à nouveau discours mobilisateur dans le vestiaire, les joueurs du FC.EMS se rendent sur le terrain synthétique avec des certitudes. Dès le début de la rencontre, les joueurs du FC.EMS se rendent compte que ce match ne va pas être une partie de plaisir, puisque pendant les 10 premières minutes nos joueurs vont se montrer peu à leur avantage ceci certainement dû à l'adaptation de la pelouse synthétique. Puis à peu à peu, les U17 du club vont se mettre à la hauteur de leurs adversaires du jour en se créant quelques situations offensives mais échoue sur une défense très bien organiser. Même si les joueurs de Rouen développe un jeu rapide et fluide, ils échouent également sur une défense du FC.EMS (Badia.S, Alpha.D, Romain.A, Théo.C, Madi.N) très rigoureuse autour de leur gardien (Nicolas.S)). Les deux équipes livrent un math plutôt agréable à suivre, mais se sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 44 minutes, suite à une action développée côté droit Bobo.N hérite du ballon puis décale Samba.N qui déborde est centre devant le but pour Julien.M qui d'une belle frappe trompe le gardien adverse. (1 à 0) à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les joueurs locaux se rendent maitre du ballon et tente de refaire rapidement leur retard au tableau d'affichage mais ils se heurtent à une équipe du FC.EMS très organiser sur le plan défensif tout en se créant des contre-attaques sur lesquelles par l'intermédiaire de (Julien.M, Bobo.N, Samba.N et Antoine.F)  ils auraient pu inscrire un second but. Au fur et à mesure de l'avancée de la rencontre, les joueurs de Rouen insistent de plus en plus avec des joueurs très remuant mais l'équipe du FC.EMS ne cèdent pas et anéantissent toutes les offensives adverses se qui va leur permettre de remporter cette rencontre et du coup d'infliger sa première défaite au leader.

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont su se montrer appliquer et rigoureux dans l'exécution des consignes tout en se montrant très concentrer d'un bout à l'autre de la rencontre.