6 avril 2016 à 14:56

BELLE REACTION DES U 17 PH

CHAMPIONNAT U17 PROMOTION D'HONNEUR

MT.ST.AIGNAN / FCEMS : 2 à 5 (buteurs : Samba.N (3) - Romain.A - Florian.G

COMPOSITION : Nicolas.S, Mamadou.D, Alpha.D, Ugo.M, Romain.A (cap°), Madi.N, Tommy.D, Florian.G, Domingos.W, Samba.N, Antoine.F, Christopher.M.

Pour ce déplacement à Mt.St.aignan, une semaine après avoir connu une lourde défaite à Gisors, les joueurs du groupe U17 ont à cœur de se ressaisir mais cela été loin d'être évident lors de ce déplacement à Mt.St.aignan avec une rencontre sur un terrain synthétique face à une équipe avec qui lors du match aller nous avions partager les points (1 à 1).

Autant dire que lors de la préparation d'avant du match, le discours été d'être concentrer, rigoureux pour espérer ramener un résultat positif. Il faut croire que les joueurs ont été à l'écoute puisque le début de la rencontre avec à l'avantage de nos joueurs car dès la (10mn) suite à un débordement côté gauche de Domingos.W qui centre en retrait pour Samba.N qui à l'entrée de la surface de réparation trompe le gardien d'une belle frappe (1 à 0), puis à la (12mn) sur une action amorcée dans l'axe du terrain par Madi.N qui décale côté gauche Antoine.F qui joue en une touche de balle dans la profondeur pour SAMBA.N qui se retrouve face au gardien est inscrit le second but (2 à 0). Les joueurs du FC.EMS accentuent leur pression est hérite d'un penalty que transforme Romain.A à la (17mn).  De leur côté, les joueurs de Mt.St.aignan tentent de réagir sur des animations offensives mais qui ne mette pas notre défense à défaut. Toutefois à la (26mn) sur une attaque rapide les joueurs de Mt.St.Aignan vont réduire le score (3 à 1). La rencontre est agréable à suivre avec du rythme de part et d'autre mais les joueurs du FC.EMS vont avoir l'occasion d'inscrire le 4ème but, sur une belle action collective FLorian.G hérite du ballon côté droit, ce dernier élimine son défenseur est rentre dans la surface de réparation mais voit sa frappe échouer sur le gardien (36mn).

Score à la mi-temps : 3 à 1

En seconde période, les joueurs locaux vont exercer une pression sur notre équipe avec notamment des joueurs très remuants dans le secteur offensif, mais notre défense new look (Mamadou.D, Alpha.D, Ugo.M, Romain.A et Nicolas.S notre gardien) sont rester concentrer pour éviter de se faire surprendre mis à part sur un corner à la (60mn) 3 à 2. Ce but a quelque  peu relancer le match, mais à la (50 et 52 mn) les joueurs du FC.EMS vont avoir des occasions de finaliser notre victoire mais  Domingos.W,Samba.N et Romain.A échouent dans leur tentative. Toutefois, les joueurs du FC.EMS vont se mettre à l'abri à la (89mn) suite à une belle passe de Domingos.W qui lance Samba.N qui s'en va seul est trompe le gardien adverse d'une frappe au ras du poteau (4 à 2) puis à la 90mn suite à une belle déviation de la tête de Antoine.F pour  Florian.G qui s'en va à son tour seul au but est trompe le gardien adverse d'une belle frappe du plat du pied (5 à 2).

Lors de ce déplacement, les joueurs ont su réagir en s'assurant une belle victoire face à une belle équipe de Mt.St.Aignan, dans le même temps le FC.Rouen a été battu à Madrillet Château Blanc, ce qui relance un peu le championnat dans le haut du classement.

Mais pour espérer être au contact lors de la fin du championnat, les joueurs doivent rester concentrer et appliquer lors des deux prochaines rencontres. L'encadrement technique de cette équipe n'a aucun doute sur la motivation des joueurs.