DEUX POINTS DE PERDU A DOMICILE

17 avril 2016 - 14:29

CHAMPIONNAT U17 PH

FC.EMS / GISORS : 2 à 2 (buteurs : Samba.N, Domingos.W)

COMPOSITION : Nicolas.S, Mamadou.D, Alpha.D, Romain.A, Théo.C, Madi.N, Tommy.D, Florian.G, Domingos.W, Samba.N, CHristopher.M, Bobo.N, Antoine.F, Théo.M.

Les joueurs du groupe U17 PH reçoivent Gisors après un week-end sans compétition la semaine dernière mais nos joueurs restant sur une victoire à l'extérieur à Mt.St.Aignan. Toutefois, la réception de l'équipe de Gisors étant loin d'être évident car lors du match cette équipe nous a infligés une défaite sur un score sans appel de 6 à 1.

Pour cette rencontre, nos joueurs ont à cœur de montrer un autre visage qu'au match aller. Le début de la rencontre est à l'avantage des joueurs de Gisors qui lors des 8 premières minutes se créent deux occasions d'ouvrir le score, puis peu à peu les joueurs locaux rentre dans le match est vont ouvrir le score sur une action côté droit amorcé par Florian.G qui lance Samba.N dans la profondeur est qui s'en va seul tromper le gardien adverse (12mn). L'équipe de Gisors possède dans ces rangs des joueurs à vocation offensive très remuant est vont égaliser sur une action anodine côté droit de notre défense, tout d'abord c'est Mamadou.D qui manque d'agressivité dans son duel, Romain.A qui tente d'intervenir glisse puis Théo.C en couverture récupère le ballon mais ne joue pas assez vite ce qui permet au N°9 de finir lui prendre le ballon dans les pieds et de jouer avec le N°11 qui ajuste Nicolas.S d'une balle frappe au ras du poteau (18mn). C'est une rencontre agréable à suivre que propose les deux équipes avec beaucoup de rythme de par et d'autre, mais se sont nos joueurs qui à la (40mn) vont avoir l'occasion d'inscrire un second but à la suite d'une percée de Samba.N qui au 18M frappe au-dessus du but.

A la mi-temps : 1 à 1.

Dès le début de la seconde période, nos joueurs vont inscrire le second but sur une frappe de Samba.N, le ballon est contré puis une mésentente entre le gardien et un défenseur permet à Domingos.W de pousser le ballon dans le but (50mn) 2 à 1. Dès lors, les joueurs locaux vont maitriser la rencontre mais vont cruellement manquer de réussite sur leurs actions offensives bien amorcer par Antoine.F côté gauche et Bobo.N côté droit mais sur ces actions offensives bien menée n'y Bobo.N, Samba.N, Antoine.F et Bobo.N vont arriver à tromper la vigilance du gardien de Gisors bien aider par ces défenseurs, comme à la (72mn) suite à un débordement côté droit de Bobo.N qui frappe au but mais le gardien de Gisors dévie le ballon sur son poteau, (75mn) débordement de Antoine.F côté gauche qui centre au premier poteau pour Domingos.W qui est trop court pour mettre le ballon dans le but. Puis ce qui devait arriver arriva à la (85mn) suite à une perte de balle (bête) le long de la ligne de touche à 30 mètre du but de Gisors par Samba.N, le N°6 de Gisors récupère le ballon et joue long côté gauche sur le N°12 qui efface Mamadou.D est joue à l'opposer pour le N°10 qui se retrouve étrangement seul pour voir sa frappe dévier tromper notre gardien Nicolas.S (85mn) 2 à 2. Il reste 5 minutes plus les arrêts de jeu pour nos joueurs pour inscrire un 3ème bu mais malgré des situations favorables n'y Bobo.N, Samba.N, Romain.A et Antoine.F vont pouvoir inscrire ce troisième but libérateur dans cette fin de rencontre qui se termine sur un score de parité 2 à 2.

Ce résultat laisse un goût amer au staff des U17PH, car au vue de la seconde période est des actions offensives mis en place par nos joueurs, ils auraient mérités de l'emporter. Maintenant, les joueur se doivent de se remettre dans le rythme pour préparer la réception de Pont-Audemer la semaine prochaine afin de rester au contact de Rouen, car le championnat est loin d être terminer.