9 septembre 2018 à 21:10

INFORMATION SENIOR : RÉSULTATS DU WEEK-END

L’équipe Senior A du FC EURE MADRIE SEINE recevait sur son terrain l'équipe d'EVREUX FC 27 dans le cadre de la seconde journée de championnat Régional 3. Ce match montre le retour de plusieurs cadres de l'équipe tels que Issou CamaraMolk Lakhdar et Ladji Niakaté. À noté les absences de Abdelhadi Belkella (raison professionnelle), Chicou Mendès (blessé), Kevin Legros (blessé). Les joueurs de Samir Benadel se sont imposés sur le score de 3 à 1 pour leur première à domicile face à l'un des clubs phare de la région. Fort de leur victoire 5 à 0 sur leur pelouse la semaine passée face au club d'ILLIER L'EVEQUE, l'équipe d'EVREUX FC 27 se déplaçait avec une belle et jeune équipe, mais aussi avec le plein de confiance.

Les joueurs emmenés par leur capitaine Sissoko Makan se devaient de confirmer leur belle victoire de la semaine passée sur le terrain de SAINT SEBASTIEN SB ! Les joueurs ont tous répondus présent et ont maîtrisé une rencontre ou les deux équipes ont offert un match d'une très haute intensité. La première mi-temps est très engagée avec beaucoup de duels et énormément d'occasions ratée de la part de l'équipe fanion. Cette inefficacité va coûter très cher aux joueurs locaux, car ils se font punir à la 11ème minute sur une erreur défensive ou le numéro 9 d'EVREUX FC 27 vient crucifier le jeune portier Tiago Pereira. (0 à 1)

Malgré ce but encaissé rapidement dans la rencontre, les joueurs du FC EURE MADRIE SEINE restent concentrer et continuent a pousser pour aller chercher l'égalisation avant la mi-temps, mais tombe sur un excellent portier adverse, mais aussi sur la maladresse des joueurs offensifs locaux qui sont très proches d'égaliser, mais la défense de cette jeune équipe d'EVREUX FC 27 ne rompt pas.

Les joueurs de l'équipe fanion haussent le ton en deuxième mi-temps et égalisent dès l'entame de jeu à la 47ème minute suite à une faute sur Zouheir El Kout excentré droit. Issou carama se charge de le tiré et fusille le gardien d'une frappe puissante enroulé sous la barre (1 à 1). Le match continue sur une grosse intensité et maintenant que le plus dur est fait, les coéquipiers de Rafer El Kout auteur d'une très belle prestation pousse pour aller chercher les 3 points. À la 71ème minute, Molk Lakhdar, bien lancé par Ladji Niakaté part dans la profondeur à la limite du hors-jeu et centre à ras de terre dans la surface, Rafer El Kout reçoit le ballon et feinte le défenseur adverse qui se jette, le ballon finit dans les pieds d'Issou Camara qui à le temps de contrôler et d'ajuster le gardien afin de doubler la mise. (2 à 1)

Les joueurs locaux sont dans leur match et continue de pousser par l’intermédiaire du jeune Antoine Fossard  lancer coté droit qui se joue de la défense adverse avant d'offrir à la 90ème minute un caviar à Rafer El Kout qui d'une superbe frappe vient porter le score à 3 à 1.

Dans une ambiance très chaude, grâce à des supporters en ébullition qui ont soutenu les joueurs tout au long du match, l'équipe fanion a fait preuve de détermination sur le terrain et les joueurs ont apporté une très belle victoire méritée.

Composition de départ :

Les remplaçants :

12 - Ladji Niakaté / 13 - Ali Niakaté / 14 - Antoine Fossard

Entraîneurs: Samir Benadel / Sébastien Legendre (Entraîneur gardien) / Antonin Ferloni (Préparateur physique)

Seule contre-performance du week-end, la réserve de Manou Gomis qui s'est inclinée à l’extérieur sur le score de 5 à 2 face au QUITTEBEUF SC.

Prochain rendez-vous pour les seniors A, dimanche 23 Septembre 2018 à 15h avec un gros déplacement sur le terrain de l'US CONCHOISE. Les seniors B joueront la semaine prochaine à domicile avec la réception du club de LUSITANOS NAVARRE A dans le cadre de la troisième journée de championnat.