19 septembre 2018 à 09:26

EQUIPE DE NORMANDIE : La France s’impose en finale face à la Croatie !

Bonjour à tous,

Indirectement ou non, la finale du mois de juin a été source d’inspiration, à l’image de l’équipe française la sélection normande a connu un parcours assez similaire sur la phase nationale, en affichant une défense très solide et une efficacité incroyable.

Des valeurs partagées et une confiance forte dans le groupe ont permis sur ce tour Européen de s’imposer largement sur les deux premières rencontres, pour s’offrir ce mardi cette « finale » : France-Croatie.

Face aux tenants du titre, finalistes également en 2015, la Normandie a su faire preuve de patience et finalement n’a jamais tremblé si ce n’est sur les coups de pied arrêtés.

Le tenant du titre vient de tomber, la Normandie bat la Croatie 4 buts à 1.

Avec 3 victoires, notre région défendra les chances françaises lors de la finale Européenne en juin prochain.

L’aventure ne fait que continuer pour nos normands, l’occasion de rappeler à quel point notre football est de qualité, et de remercier les clubs, joueurs, éducateurs, dirigeants qui permettent de composer et préparer nos sélections. Mais aussi, remercier nos partenaires, la Région Normandie et Foot Normand, qui nous ont aidé fortement pour cette épopée en Croatie.

Merci à l'équipe Normande !

LE PARCOURS DE L'EQUIPE:

NORMANDIE 8-0 LETTONIE

NORMANDIE 7-0 LITUANIE

NORMANDIE 4-1 CROATIE

Meilleure attaque (19) – Meilleure défense (1) – Meilleur buteur (Thomas VAUVY)