21 octobre 2018 à 22:31

INFORMATION SENIOR : RÉSULTAT DU WEEK-END

L’équipe Senior A du FC EURE MADRIE SEINE s'est déplacé en leader sur le terrain de son dauphin du FC NEUBOURG EPEGARD dans le cadre de la 5ème journée du championnat RÉGIONAL 3 - GROUPE J.

Notre équipe Fanion à fait match nul 1 à 1 et à ramener un bon point dans un match très difficile, avec une équipe du FC NEUBOURG EPEGARD compliquée à manœuvrer. À noté, la présence de 3 joueurs qui intègrent l'équipe première : Maroine El Hiassi, Dghoughi Soufian et la dernière recrue Drissa Coulibaly.

Nos joueurs ont eu du mal à rentrer dans la rencontre face à une équipe locale déterminée dans les duels et dans son envie de faire un bon match. À la 5ème minute, après une offensive côté gauche, l'arbitre oubli un penalty pour le FC EURE MADRIE SEINE avec une faute de main flagrante suite à un centre d'Issou Camara. Le match continue sur un gros rythme, les joueurs locaux se procurent quelques occasions à cause de plusieurs erreurs défensives, mais notre gardien Tiago Pereira veille à garder sa cage inviolée. La première période est très hachée avec beaucoup de fautes et un excès d'engagement des 2 équipes et c'est sur le score de 0 à 0 que s'achève cette première période.

Début de la seconde période, l'entraîneur du FC EURE MADRIE SEINE procède à quelques changements et à des repositionnements tactiques de l'équipe, notamment avec l'entrée de la nouvelle recrue Drissa Coulibaly.

Dès l'entame, les joueurs du FC EURE MADRIE SEINE imposent le rythme du match aux visiteurs avec une superbe combinaison sur la gauche entre Zouheir El Kout et son frère Rafer El Kout qui lance Molk Lakhdar dans la profondeur dans les 18 mètres, ce dernier contrôle et d'une superbe reprise de volée du gauche ne laisse aucune chance au gardien adverse et ouvre le score à la 48ème minute. Notre équipe fanion continue à pousser sans se procurer de concrètes occasions. Cette seconde période est d'une grosse intensité, les 2 équipes se rendent coup pour coup. Les joueurs locaux se procurent quelques occasions et c'est grâce à notre jeune portier Tiago Pereira que le FC EURE MADRIE SEINE ne rompt pas. Le FC NEUBOURG EPEGARD pousse et se procure plusieurs coup franc dangereux. À la 75ème minute, l'arbitre siffle une faute imaginaire à 35 mètres des buts de l'équipe fanion et sur ce coup franc bien tiré, le ballon passe devant tout le monde, la défense du FC EURE MADRIE ne suit pas, et notre gardien est surpris par la trajectoire du ballon et ne peut rien faire. Le FC NEUBOURG EPEGARD recolle au score.

L'équipe fanion se ressaisie dans le dernier quart heure et pousse, mais sans se procurer d'occasions sérieuses. C'est sur le score de 1 à 1 que l'arbitre met fin à cette belle rencontre ou les 2 équipes se sont livrés à un beau spectacle.

C'est un bon point à l’extérieure face à cette belle équipe du FC NEUBOURG EPEGARD qui permet aux joueurs de rester leader de ce championnat RÉGIONAL 3 - GROUPE J.

Nous remercions le club du FC NEUBOURG EPEGARD pour leur bel accueil...

Un grand merci aux supporters pour leur soutien et leur déplacement pour venir encourager l'équipe fanion !

Composition de départ :

Les remplaçants :

12 - Drissa Coulibaly / 13 - Hafid El Fadil  / 14 - Maroine El Hiassi

Entraîneurs: Samir Benadel / Sébastien Legendre (Entraîneur gardien) / Antonin Ferloni (Préparateur physique)

NOTA: Félicitation à l'équipe réserve de Manou Gomis qui s'est imposé sur le score de 5 à 0 à domicile face à l'équipe du JS ARNIERES et enchaîne un 3ème succès de suite grâce à des buts de Jalel Lamouchi, Niakaté Aboubakary, Christopher Minfardi, Nordine Lahjiouj et Julien Cohin.

Prochain rendez-vous, le dimanche 28 Octobre 2018 à 14h30 dans le cadre du second tour de la coupe de Normandie pour l'équipe Senior A avec encore un déplacement sur le terrain de l'AL TOURVILLE-LA-RIVIÈRE.

La réserve fera son entrée au second tour de la coupe des réserves P. SAIDANI sur le terrain de la réserve du FC SEINE EURE.