FOOTBALL CLUB EURE MADRIE SEINE : site officiel du club de foot de Gaillon - footeo

INFORMATION SENIOR A : LA RÉACTION DU COACH.

23 octobre 2018 - 11:01

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les mots de l'entraîneur Samir BENADEL après le match nul 1 a 1 sur le terrain de FC NEUBOURG ÉPEGARD. 

Comme prévu, c'était un match très difficile face à un adversaire compliqué à manœuvrer. Nous avons très très mal débuter la rencontre, les joueurs locaux nous ont surpris et mis un peu la pression avec un premier quart d'heure très intense. À la 5ème minute, sur un contre, un penalty nous aurait du être accordé sur une main volontaire dans la surface adverse, mais l'arbitre en a décider autrement.  

Au bout de 15 minutes, nous sommes rentré petit à petit dans le match, mais sans réellement poser de problème à l'adversaire. La première mi-temps à été très hachée avec beaucoup de fautes. De plus, le jeu direct du FC NEUBOURG ÉPEGARD à poser beaucoup de difficulté a ma défense. La première période s'est soldé sur le score de 0 à 0 avec une équipe locale qui n'a pas su profiter de ses occasions et aussi grâce à notre jeune gardien Tiago Pereira qui nous à sortie quelques parades pour nous maintenir dans le match. 

À la mi-temps, nous nous sommes réorganisés avec quelques changements tactiques et notamment l'entrée au milieu de Drissa Coulibaly avec lequel on a pu garder un peu plus le ballon et déployer notre jeu. Dès l'entame de la seconde période, nous sommes rentrer avec de nouvelles intentions et nous avons pris le jeu à notre compte. À la 48ème, Molk Lakhdar, qui est dans une forme étincelante, ouvre le score d'une superbe reprise de volée du gauche et nous permet de passer devant au tableau d'affichage. Cependant, le FC NEUBOURG ÉPEGARD ne lâche pas et continue à abuser du jeu long afin de nous mettre en difficulté. C'est à l'entrée du dernier quart d'heure que les joueurs locaux obtiennent un coup franc sur une faute imaginaire excentré droit à 40 mètres des buts et recollent au score. Le match se finira sur un match nul logique 1 à 1, mais je suis très fier de mes joueurs qui ont su être solide pour apporter un bon point chez le dauphin du jour. 

Nous restons leader et aussi invaincu après 5 journées de championnat avec 11 points sur 15 au compteur. C'est de bonne augure, nous voyageons bien en prenant des points importants chez de gros adversaires. La seule chose à dire à mes joueurs et qu'ils doivent se dépasser dans leur fonction et faire plus d'effort afin que l'on élève notre niveau de jeu. J'ai confiance en eux, ils en sont capables et le travail paiera avec le temps...

Au passage, je tiens à remercier le club du FC NEUBOURG ÉPEGARD pour leur bel accueil. Je remercie aussi les nombreux supporters qui ont fait plusieurs kilomètres pour venir nous encourager.

Ce week-end, un autre match compliqué nous attend, avec un énième déplacement qui pour cette fois sera chez une DÉPARTEMENTAL 2 qui est le club de l'AL TOURVILLE-LA-RIVIÈRE dans le cadre du 3ème tour de la coupe de Normandie.

Merci à tous ! 

                                                                   STAFF TECHNIQUE FC EURE MADRIE SEINE

Commentaires

+

LIENS UTILES