INFORMATION SENIOR A : LA RÉACTION DU COACH.

6 novembre 2018 - 11:11

Vous trouverez ci-dessous les mots de l'entraîneur Samir BENADEL après le match nul 1 à 1 face à ILLIER L’ÉVÊQUE.

Comme prévu, c'était un match très très compliqué avec beaucoup d'impact physique. Cette équipe d'ILLIER L’ÉVÊQUE est une équipe qui met beaucoup d'agressivité dans son jeu et nous avons été bousculé physiquement. Nous avons très bien débuté le match et exercer une grosse pression sur l'adversaire, mais nous n'avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions afin de nous rendre le match facile. À la 25ème minute, nous avons baissé d'intensité dans l'impact physique, nos adversaires ont commencé à prendre confiance et c'est sur un corner ou mon équipe à totalement délaisser le marquage, qu'ILLIER L’ÉVÊQUE ouvre le score contre le cours du jeu. Mes joueurs repartent à l'assaut pour tenter d'égaliser, mais l'équipe adverse fait preuve de beaucoup de courage, de détermination et rentre à la pause avec cette avance de 1 à 0.

Après quelques réglages à la mi-temps, nous avons remis une grosse pression sur nos adversaires, mais cette équipe continue de refuser le jeu en commettant énormément de fautes afin de casser le rythme du match. Mes joueurs ne se sont pas découragés et malgré cette grosse agressivité ont répondu présent et ont su trouver les ressources mentales pour aller chercher l'égalisation à la 85ème minute grâce à Molk Lakhdar. Avec une fin de rencontre très intense, un penalty nous aurait dû être accordé pour une faute sur Issou Camara dans la surface, mais l'arbitre en a décider autrement. L'issue du match aurait pu être tout autre si nous avions fait preuve de plus d’efficacité, mais c'est un bon point face à une belle équipe d'ILLIER L’ÉVÊQUE qui a su nous poser pas mal de problème.

Au final, l'une des choses positive de cette rencontre, c'est notre mental, car mon équipe refuse la défaite. Nous restons donc invaincus après 6 journées à 1 point du leader dans ce championnat qui est très serré. Par contre, il va falloir que l'on prenne rapidement des points, car les équipes adverses prennent des points important et reviennent au classement.

Au passage, un grand merci aux supporters qui ont mis une belle ambiance pour nous encourager et nous donner la force de revenir au score.

Ce week-end, un autre match compliqué en championnat nous attend, avec un déplacement sur le terrain de l'US GASNY.

Merci à tous !

STAFF TECHNIQUE FC EURE MADRIE SEINE