CLAP DE FIN POUR LAS SAISON DES U16/U17 DU FC.EMS

à 10:00
COMPLEXE SPORTIF DES BORDS DE SEINE à AUBEVOYE

CHAMPIONNAT U17 PH

FC.EMS / FC.ROUEN 1899 : 2 à 2 (buts : Samba.N, Romain.A)

COMPOSITION : Nicolas.S, Badia.S, Alpha.D, Romain.A (cap°), Théo.C, Madi.N, Tommy.D, Florian.G, Domingos.W, Samba.N, Antoine.F, Ugo.M, Christopher.M.

Pour cette dernière rencontre de la saison 2015 / 2016, les joueurs avaient à cœur de finir en beauté avec la réception du FC.Rouen 1899 l'équipe qui montera à la fin de saison en DH.

Les deux équipes rentrent rapidement dans le jeu en proposant une belle prestation sur un plan footballistique en proposant des enchainements collectif de belle qualité, mais se sont les joueurs locaux qui vont ouvrir le score sur un beau mouvement collectif amorcer par Romain.A qui de derrière trouve Florian.G côté droit qui remise pour Madi.N en soutien qui rejoue en une touche de balle dans le couloir droit pour Florian.G qui centre en une touche de balle pour SAMBA.N qui ouvre le score en une touche de balle (27) 1 à 0. Les joueurs de Rouen se montrent très entreprenant également dans le jeu mais échoue sur notre défense bien organiser autour de leur gardien Nicolas.S. Toutefois, les joueurs de Rouen à la suite d'un coup-franc touche la barre transversale (42mn).

Score à la mi-temps 1 à 0.

Le début de la seconde période commence mal, car malheureusement sur un relance un peu courte de Romain.A vers son gardien Nicolas.S, l'attaquant de Rouen intercepte le ballon est égalise (1 à 1) 47mn. C but ne va pas empêcher les joueurs locaux de repartir de l'avant est vont hérités d'un penalty à la (52mn) suite à une faute du gardien sur Domingos, c'est Romain.A qui se charge de transformer le penalty (52mn).

Nous assistons à une belle rencontre de football, mais il faut bien le dire, suite à ce penalty, les joueurs du FC.EMS vont connaitre 30 dernières minutes difficile durant lesquelles les joueurs du FC.Rouen vont se créer des situations offensives pour revenir au score mais ils échouent sur notre gardien Nicolas.S qui réalise des arrêts important bien aider par sa défense (Badia.S, Théo.C, Romain.A et Alpha.D), de leur côté les joueurs du FC.EMS tentent de se mettre à l'abri mais n'y arrivent pas. Il faudra la 96 minutes, donc 6 minutes d'arrêt de jeu, pour voir les joueurs de Rouen égaliser ce qui est fort logique au vue de la deuxième mi-temps. Sur l'engagement l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Cette saison aura été excellente pour ce groupe

L'équipe va finir à la 2ème place de ce championnat en finissant à 4 points de la 1er place.

Je tiens à remercier les parents qui nous accompagnés toute la saison, mais également mon dirigeant Alain.M pour les prises de note le week-end, Jean-Claude.Marc mon adjoint pour sa disponibilité et son investissement lors des entrainements et des rencontres (un grand merci). Mais aussi Xavier et franck pour leur travail avec le groupe u18.

Mes derniers remerciements iront à mon groupe de joueurs qui nous ont permis de vivre un belle saison avec un investissement important de leur part lors des entrainements : 80% de présence sur la saison.

Mis à part la deuxième place, ce qui fut le plus agréable à vivre avec ce groupe, c'est la faculté à reproduire lors des rencontres de championnat les situations mises en place à l'entrainement.

POUR TOUT CELA UN GRAND MERCI A VOUS LES GARCONS